Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à propos - Pourquoi ce blog ?

, 12:25pm

Publié par Véronique

En ce lundi 1er avril 2024, lundi de Pâques, ce nouveau blog prend vie, enfin.

Il était un projet depuis longtemps, mais de très nombreux obstacles ont retardé sa création. Si ce projet vient de Dieu, je préfère le réaliser.

Il vient s'ajouter à d'autres blogs que j'ai créés. Ils sont donc personnels. Ma présentation personnelle figure sur le principal : "Le blog catholique de Véronique".

Dans ce blog vous trouverez mes citations spirituelles personnelles, et d'autres, comme celles du père Jean-Claude Sagne qui a été mon accompagnateur spirituel et, qui a eu une grande importance dans mon chemin spirituel. Je vous recommande ses livres. Vous trouverez également des images, des chants, des livres...

Ce blog permettra à certains de découvrir la spiritualité, pour d'autres il leur permettra de la faire grandir. Pour tous, elle sera un outil pour aider à une vie intérieure, et pour voyager dans les profondeurs de Dieu, afin de trouver une source vive, vivante et vivifiante, là où Il nous désire. Ce lieu que personne ne peut atteindre, notre endroit secret, là où Dieu nous élève et où Il désire nous élever sans cesse. Le chemin de notre âme n'a pas de limite, n'a pas d'espace, tout y est possible. Quelle liberté, quelle grandeur, quelle élévation, quelle beauté, quelle lumière, quelle force, quelle puissance, quel bonheur, quelle réalité qu'est notre âme spirituelle. Ce blog a donc toute son utilité.

Après ma foi, ma vie par les sacrements et la prière, la spiritualité domine à la place qui est la sienne dans ma vie quotidienne, et, elle est importante.

"Hors de moi vous ne pouvez rien faire" : ce verset (1er article du blog) figurant sur l'en-tête du blog est mon préféré dans la Bible. Dépendre du Christ est un bonheur inconditionnel et sans limite auquel j'invite toutes les âmes de la terre.

Je vous souhaite un beau, profond et vivant voyage dans les voies de Dieu, celles qu'Il désire pour nous, personnellement, ainsi nous réaliserons ses desseins en tout notre être pour lesquels nous sommes invités à nous rendre disponibles. Nous rendre conforme à notre création, voulue et réalisée par la Très Sainte Trinité d'Amour.

Je me confie à votre prière et vous assure de la mienne qui est quotidienne.

Fraternellement, Véronique (02/04/2024)

 

 

Mes blogs :